BIEN CHOISIR SON FOND DE TEINT.


1. COMMENT DETERMINER SON SOUS-TON ?


Cette étape est incontournable dans le choix du fond de teint. Saviez-vous qu'il était possible d'avoir la même couleur de peau qu'une personne, sans toutefois avoir le même sous ton? La couleur de peau est différente du sous-ton, le sous-ton défini la couleur subtile qu'il y a sous la surface de la peau.

Comment faire ?

Le sous-ton se détermine selon la couleur de vos veines sur votre poignet.

Vert: Votre sous-ton est Jaune ou doré, donc chaud (warm) - Catégorie des C dans les produits Nessama Cosmetics

Bleu ou violet: Votre sous-ton est rose ou rougeâtre, donc froid (cool) - Catégorie des N dans les produits Nessama Cosmetics

Ni bleu ou vert, ou bien entre les deux: Votre sous-ton est neutre.


2. COMMENT TROUVER LA BONNE TEINTE ?


Il est très important de trouver la bonne teinte de son fond de teint pour éviter toute démarcation et ainsi avoir un fini propre et soigné. ATTENTION, lorsque vous avez l'occasion de tester un fond de teint, il ne faut pas tester sur les mains, poignets qui ont tendance à être plus clairs que le visage car moins exposé au soleil etc... Le mieux est de tester sur la joue ou directement sur le visage.

Il y a aussi un facteur à prendre en compte qu'est l'oxidation. L'oxidation n'est pas due aux produits, mais au PH de notre peau qui réagit à certains ingrédients contenus dans les fonds de teint que sont les oxides, nécessaires au contrôle du taux de couvrance lors de la fabrication des fonds de teint; mais aussi à ajouter du SPF au fond de teint (protection solaire).

Les fonds de teint NESSAMA COSMETICS contiennent quant à eux des pigments spéciaux permettant de maintenir le PH de la peau, et ainsi éviter l'oxidation de nos fond de teint.

Nous proposons l'envoi d'échantillons pour tester le fond de teint le plus adapté à votre peau.



3. COMMENT CHOISIR LE FINI ET LA COUVRANCE ?


Le fini de fond de teint choisi dépendra du type de peau que nous avons. Selon les types (normale, sèche, grasse ou mixte), il est préférable de choisir certains finis (matte, lumineux, naturel...) afin d'avoir un rendu joli pour votre maquillage.

La couvrance dépend de vous et le rendu que vous souhaitez donner à votre maquillage. Le fond de teint fluide High Def de NESSAMA COSMETICS assure une couvrance modulable à souhait. Une pompe (et encore!) suffit en général, et si vous voulez, vous pourrez sceller le tout avec la poudre 2en1 NESSAMA COSMETICS. N'oubliez surtout pas la crème solaire avant de vous maquiller!

Si vous n'avez pas beaucoup d'imperfections et en période de hautes températures, vous pouvez également utiliser seulement la poudre 2en1 NESSAMA COSMETICS, elle est 2 en 1 car elle peut être utilisée en tant que complément du fond de teint High Def NESSAMA COSMETICS, mais aussi utilisée en tant que fond de teint elle-même en humidifiant l'éponge fournie avec la poudre et en tapotant et insistant sur les zones d'imperfection.







29 vues

© Nessama Cosmetics . 2018

Non

comédogène

  • Facebook Social Icône
  • Snapchat Social Icon
  • Instagram